25 mai 2010 Correction apportée par Patricia

Publié le par nathortho

LES DIADOCOCINESIES

 

Merci Patricia pour ce rappel et correction de taille !!

Les DIADOCOCINESIES ce sont des mouvements de type "ainsi font font font , les petites marionnettes" et non " Tourne tourne petit moulin' !!

 

voilà qui est corrigé et nous allons faire de notre mieux pour le mémoriser une bonne fois pour toute !

 

Un petit coucou à Françoise ( notre 2ème psychomotricienne)  qui avait dû bondir à la lecture de cette erreur mais qui n'arrive pas à envoyer ses commentaires : c'est dommage, ça nous prive de discussions interessantes.

 

ce soir, je suis allée dans une librairie éducative .. un magasin type des éditions Nathan et j'ai trouvé des choses interessantes. En fait j'y étais allée pour acheter des plaquettes de calcul pour les tables de multiplication ... mais je n'ai pas eu de chance : stock épuisé pour les additions, muliplications et soustractions. Il restaient ... les divisions , j'ai pris car je voulais voir si je  pouvais les construire pour les multiplications .. je verrais donc .Mais je suis très déçue quand même. Je croyais arriver avec un système révolutionnaire pour sauver les enfants français de cette torture académique inutile ...! Il va déjà falloir que je comprenne comment ça marche pour les divisions !

 

J'ai quand même trouver deux livrets d'activités écrits par une orthopédagogue "50 façons d'utiliser vos jeux de mémoire" et "50 jeux pour favoriser le développement intellectuel", des activités à faire en groupe ... pour nos groupes :-)). j'aurai bien acheter le magasin entier, mais je n'ai droit qu'à 23 kg dans ma valise !

 

DSC00988.JPGDSC00989.JPG

 

Bonne nuit ! 02h06 du mat chez vous, 20h06 ici et 35° aujourd'hui ... nous avons vu passer les 4 saisons en 1 seul mois. Cette chaleur de 10° au dessus de la norme est exceptionnelle, mais la neige que nous avons eu le 08 mai aussi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je viens juste de découvrir votre blog qui est très chouette. Je travaille en libéral mais aussi en pédiatrie dans une unité de diagnostic des troubles des apprentissages à Roanne... et j'essaie<br /> actuellement d'apprivoiser l'Evac et la CMS, après avoir domestiqué le Tea-ch (addictif en effet).<br /> Si vous cherchez les multiplication Wrap Ups, ils sont chez Amazon :<br /> http://www.amazon.com/Learning-Wrap-Ups-Multiplication-Wrap-Ups/dp/B0007P95JA<br /> Amitiés.<br /> Albane<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre commentaire, j'avoue répondre un peu tard et je m'en excuse ... je regarde régulièrement les statistiques mais je viens juste de réaliser que je pouvais avoir des<br /> commentaires "extérieurs".<br /> <br /> <br /> merci pour l'info et e suis ravie d'apprendre que mon blog vous plait! puisse-t-il vous être utile !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> coucou Nat,<br /> tu me diras où se trouve cette "libraire" j'essaierai d'y passer fin Juillet. Nous sommes 5 à partir donc 10 VALISES!!!! A priori j'aurai donc de la place!<br /> bonne fin de séjour!<br /> Alexandra<br /> <br /> <br />
Répondre